COMMUNICATION DE CRISE
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COMMUNICATION DE CRISE
Formation professionnelle
- Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
- Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Un certificat de fin de formation, très prisé par les employeurs vous est délivré à la fin de votre formation.
INFORMATIONS
Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 06 86 30 15 54 ou 01 60 34 31 98
Mail : dcgformations@gmail.com
PROGRAMME
1ère et 2ème année : Troc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON
Objectif: Se former aux outils de gestion
Liste des cours:
Votre formation comporte au total 03 séries :
- Comprendre et anticiper la crise
- Communiquer en situation de crise : sécuriser l’e-réputation
- Sortir de la crise, et analyser ses effets
- ACCESS 2016 SQL
- ACCESS 2016 : fonctions et requêtes
- ACCESS 2016 : les états
- ACCESS 2016 : les formulaires, importation et exportation
Programme de 3 ème année du titre certifié
NIVEAU REQUIS
Cette formation est accessible à tous. Aucune connaissance préalable dans le domaine n’est nécessaire pour suivre cette formation professionnelle.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Méthode pédagogique :
- Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et/ou vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation
Modalités d’évaluation :
- Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM.
Total : 7 heures de formation + un stage éventuel non obligatoire de 6 mois maximum.
Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel.
TARIF ET FINANCEMENT
Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://dcgformations.fr/tarifs-et-financements/.
La formation est entièrement financée par votre opérateur de compétences (OPCO) et vous aurez 0 € reste à charge.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Pas de délais d’accès.
L’apprenant peut s’inscrire à tout moment.
DEVENIR TECHNICIEN EN RECHERCHES D’EMPLOI
En devenant gestionnaire de paie, vous serez responsable de la rémunération des salariés de l’entreprise. C’est un métier recherché, car nécessaire à toute entreprise de tous les secteurs d’activités.
La formation gestionnaire de paie de DCG FORMATIONS a pour objectif de vous apprendre les compétences techniques de ce métier afin de vous rendre opérationnel(le) pour une prise de poste rapide.
Les missions du Gestionnaire de Paie
Le gestionnaire de paie est un poste complet de l’entreprise, il doit notamment :
- Appliquer la législation sociale, le droit du travail, la convention collective de branche
- Rassembler les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié, conformément à ce que prévoit son contrat de travail, la convention collective de branche et la réglementation en vigueur
- Saisir les données sur un logiciel de paie et éditer les bulletins de paie
- Effectuer les déclarations et les virements aux organismes sociaux de l’URSSAF, et des caisses de retraite
Gérer les arrêts de travail, les congés, les absences diverses et établir les attestations courantes - Tenir à jour le registre du personnel, les dossiers individuels des salariés et planifie les visites obligatoires à la médecine du travail…
Devenir gestionnaire de paie vous assure une grande variété de missions.
Les compétences nécessaires
Il va vous falloir une grande rigueur ainsi qu’une bonne organisation pour devenir gestionnaire de paie. En effet c’est un métier qui a de multiples fonctions, parfois complexes, qui nécessitent une attention toute particulière.
Évolutions de carrière
Le gestionnaire de paie est nécessaire dans toutes les entreprises. Les postes à pourvoir sont nombreux et de mieux en mieux rémunérés. Il est dans la capacité d’exercer :
Dans un cabinet comptable pour le compte des clients : le plus souvent des petites entreprises
Dans les grandes entreprises : recrutement spécialisé ou regroupé avec le service RH
Cependant, ce sont les PME-PMI qui offrent le plus de débouchés de par leur nombre croissant, leur développement et leur recherche de gestionnaires de paie aux compétences comptables, sociales, fiscales et juridiques polyvalentes.
Le gestionnaire de paie est en relation avec les différents organismes sociaux (URSSAF, par exemple) et peut s’avérer être un conseiller pour les entreprises dans le domaine du droit social.
Quelques années d’expérience peuvent permettre au gestionnaire de paie de passer responsable du pôle paie, en fonction de l’environnement dans lequel il travaille.
COMMUNICATION DE CRISE
DÉBOUCHÉS
Assistant community manager.
DURÉE ET RYTHME DE LA FORMATION
La formation sur les techniques de crise à distance peut durer entre 1 et 7 jours, soit 7 jours maximum à raison de 35 heures de travail par semaine. Si vous souhaitez étudier plus lentement, DCG Formations vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant quatre ans, sans frais supplémentaires. La formation professionnelle à distance vous permet d’avancer à votre rythme, selon vos obligations personnelles et professionnelles.
OPTIONS ET MODULES
Assistant community manager.
INFORMATIONS CONTACTS
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 06 86 30 15 54 ou 01 60 34 31 98
Mail : dcgformations@gmail.com