DCG FORMATIONS

MARKETING DIRECT

MISE A JOUR LE 01/07/2024
OBJECTIFS DE LA FORMATION

MARKETING DIRECT

Formation professionnelle

La formation marketing direct est une formation qui permet de s’adapter à l’émergence de nouveaux canaux de communication surtout du point de vue digital.

  • Se repérer dans l’environnement Internet et les outils « social media »
  • S’approprier les fondamentaux de la publicité
  • Connaître les outils marketing (mailing, couponing, phoning)
  • Savoir gérer une base de données
  • Maîtriser les techniques marketing direct

Un certificat de fin de formation, très prisé par les employeurs vous est délivré à la fin de votre formation.

Elegant administrator standing in the waiting area

INFORMATIONS

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 06 86 30 15 54 ou 01 60 34 31 98
Mail : dcgformations@gmail.com

PROGRAMME

1ère et 2ème année : Troc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON

Objectif: Se former aux outils de gestion

Liste des cours:

Votre formation comporte au total 20 séries :

    • L’annonce ce marketing direct
    • Publicité et marketing direct sur internet
    • Publicité directe : la technique de l’accroche
    • L’annonce presse à coupon-réponse
    • Techniques de marketing direct : les accélérateurs
    • Rendements d’un coupon-réponse
    • Introduction au phoning
    • Les messages dans le marketing direct
    • Mailing : conception et rédaction de l’enveloppe porteuse
    • Techniques de rédaction d’une lettre de vente
  • Mailing : conception et rédaction de l’enveloppe retour
  • Mailing : brochure et bon de commande
  • Fichiers et bases de données
  • Les techniques du marketing direct
  • Techniques de marketing direct :  photographies et illustrations
  • Internet
  • Marketing de marque
  • La stratégie e-marketing
  • Stratégie et outils “social media”
  • Le marketing relationnel et son application adaptée aux réseaux sociaux et aux cartes de fidélité

Programme de 3 ème année du titre certifié 

Statue of Justice and female lawyer in suit at workplace with laptop, gavel and femida in office.

NIVEAU REQUIS

Cette formation de Technique de management est accessible à tous. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour suivre cette formation professionnelle. Un niveau fin de 3ème est néanmoins conseillé pour ne pas avoir trop de difficulté lors de votre apprentissage.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION

Méthode pédagogique :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et/ou vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Modalités d’évaluation :

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM.

Total : 400 heures de formation + un stage éventuel non obligatoire de 6 mois maximum

Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel.

TARIF ET FINANCEMENT

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://dcgformations.fr/tarifs-et-financements/.

La formation est entièrement financée par votre opérateur de compétences (OPCO) et vous aurez 0 € reste à charge.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Pas de délais d’accès.

L’apprenant peut s’inscrire à tout moment.

METIER DE TECHNICIEN EN RECHERCHES D’EMPLOI

DEVENIR TECHNICIEN EN RECHERCHES D’EMPLOI

En devenant gestionnaire de paie, vous serez responsable de la rémunération des salariés de l’entreprise. C’est un métier recherché, car nécessaire à toute entreprise de tous les secteurs d’activités.
La formation gestionnaire de paie de DCG FORMATIONS a pour objectif de vous apprendre les compétences techniques de ce métier afin de vous rendre opérationnel(le) pour une prise de poste rapide.
Les missions du Gestionnaire de Paie
Le gestionnaire de paie est un poste complet de l’entreprise, il doit notamment :

  • Appliquer la législation sociale, le droit du travail, la convention collective de branche
  • Rassembler les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié, conformément à ce que prévoit son contrat de travail, la convention collective de branche et la réglementation en vigueur
  • Saisir les données sur un logiciel de paie et éditer les bulletins de paie
  • Effectuer les déclarations et les virements aux organismes sociaux de l’URSSAF, et des caisses de retraite
    Gérer les arrêts de travail, les congés, les absences diverses et établir les attestations courantes
  • Tenir à jour le registre du personnel, les dossiers individuels des salariés et planifie les visites obligatoires à la médecine du travail…

Devenir gestionnaire de paie vous assure une grande variété de missions.

Les compétences nécessaires
Il va vous falloir une grande rigueur ainsi qu’une bonne organisation pour devenir gestionnaire de paie. En effet c’est un métier qui a de multiples fonctions, parfois complexes, qui nécessitent une attention toute particulière.
Évolutions de carrière
Le gestionnaire de paie est nécessaire dans toutes les entreprises. Les postes à pourvoir sont nombreux et de mieux en mieux rémunérés. Il est dans la capacité d’exercer :
Dans un cabinet comptable pour le compte des clients : le plus souvent des petites entreprises
Dans les grandes entreprises : recrutement spécialisé ou regroupé avec le service RH
Cependant, ce sont les PME-PMI qui offrent le plus de débouchés de par leur nombre croissant, leur développement et leur recherche de gestionnaires de paie aux compétences comptables, sociales, fiscales et juridiques polyvalentes.
Le gestionnaire de paie est en relation avec les différents organismes sociaux (URSSAF, par exemple) et peut s’avérer être un conseiller pour les entreprises dans le domaine du droit social.
Quelques années d’expérience peuvent permettre au gestionnaire de paie de passer responsable du pôle paie, en fonction de l’environnement dans lequel il travaille.

DCG FORMATIONS

MARKETING DIRECT

La formation marketing direct est une formation qui permet de s’adapter à l’émergence de nouveaux canaux de communication surtout du point de vue digital.

DÉBOUCHÉS

Responsable de marketing direct.

DURÉE ET RYTHME DE LA FORMATION

La formation sur les techniques de gérant de magasin à distance peut durer entre 1 et 7 jours, soit 7 jours maximum à raison de 35 heures de travail par semaine. Si vous souhaitez étudier plus lentement, DCG Formations vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant quatre ans, sans frais supplémentaires. La formation professionnelle à distance vous permet d’avancer à votre rythme, selon vos obligations personnelles et professionnelles.

OPTIONS ET MODULES

Responsable de marketing direct.

INFORMATIONS CONTACTS

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH

Téléphone : 06 86 30 15 54 ou 01 60 34 31 98

Mail : dcgformations@gmail.com

Retour en haut
Verified by MonsterInsights